Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine exclut un large rebond de l'épidémie de COVID-19
information fournie par Reuters 21/01/2023 à 11:13

Un agent de santé en tenue de protection à Pékin

Un agent de santé en tenue de protection à Pékin

PEKIN (Reuters) - Un large rebond de l'épidémie de COVID-19 en Chine au cours des deux ou trois prochains mois est très faible car 80% de la population a déjà été infectée par le virus SARS-Cov-2, a déclaré samedi le chef épidémiologiste du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué au cours de la semaine redouter une flambée épidémique en Chine avec le Nouvel An lunaire.

Pour la première fois depuis 2020, ce Nouvel An, qui commence officiellement ce samedi, ne sera pas assorti de restrictions de mouvements après l'abandon par les autorités chinoises de la politique "zéro COVID".

(Reportage bureau de Pékin; version française Claude Chendjou)

1 commentaire

  • 21 janvier 11:32

    Si 80% de la population à été infectée en si peu de temps alors le nombre de décès sur la période doit être impressionnant.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Chinois dans une "maison de retraite pour jeunes" à Dali, dans la province du Yunnan, au sud-ouest de la Chine, le 2 avril 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 14.05.2025 13:36 

    Wang Dong n'a pas travaillé depuis plusieurs mois et n'a aucune intention de le faire dans un futur proche. En attendant, le jeune homme passe ses journées dans une ville du sud-ouest de la Chine en bord de lac, réflechissant à la prochaine étape de sa carrière. ... Lire la suite

  • Lula dit avoir demandé à Poutine de mettre fin à la guerre en Ukraine
    information fournie par AFP Video 14.05.2025 13:29 

    "Arrêtez cette guerre et revenez à la politique",a déclaré mercredi le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva depuis Pékin en évoquant une conversation avec le président russe Vladimir Poutine.

  • Des jeunes Chinois partent en "retraite" à la campagne
    information fournie par AFP Video 14.05.2025 13:28 

    Des jeunes Chinois ont décidé de prendre une retraite au vert, et remettre ainsi leur vie à plat. Les longues pauses professionnelles restent marginales en Chine, où le pouvoir critique les modes de vie oisifs.

  • Le "Bleu Méditerranée", diamant de 10,03 carats, présenté le 8 avril 2025 à Abou Dhabi au doigt d'une employée de Sotheby's, avant sa vente aux enchères mi-mai à Genève en Suisse ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 14.05.2025 13:27 

    Un gros diamant bleu de 10,03 carats a été vendu aux enchères pour 21,5 millions de dollars (19,1 millions d'euros) à Genève, selon la maison Sotheby's. Le "Bleu méditerranée" (c'est son nom), dont la valeur était estimée à 20 millions de dollars, "a suscité un ... Lire la suite